Séjour à Europa Park de 2 jours dans le plus grand parc d’attraction
Cap sur le plus grand parc d’attraction d’Europe ! Avec environ 5 millions de visiteurs par an, c’est le parc le plus visité en Allemagne. Il se trouve dans le village de Rust, en Allemagne à la frontière de notre pays (à 1 heure de Strasbourg). Ouvert en 1975, la famille Mack est à la tête de cet impressionnant parc ! L’entreprise familiale a la particularité d’être fabricant de manège et parc d’attraction. La centaine d’attraction divisée en 18 thématiques s’étend sur 95 hectares. Nous avons passés 2 jours à Europa Park et dans cet article, nous vous partageons les attractions à faire, par quartiers. Montagnes russes, attractions aquatiques, spectacles et manèges pour enfant et adultes sont présents.
Pourquoi faire un séjour à Europa Park ?
1. Un voyage au cœur de 18 pays européens
Comme l’évoque le nom du parc Europa Park, il représente l’Europe. Chaque quartier est un pays : France, Espagne, Italie, Grèce, Islande, Suisse… tous les pays ne sont pas encore présent mais une majorité vous donnent de belles sensations ! Chacun de ces quartiers est parfaitement décorés aux couleurs du pays en question. Les points de restauration sont également en adéquation. Envie d’une pizza ? Direction l’Italie ! Dégustez une raclette en Suisse ou une paëlla en Espagne ! Rien n’est laissé au hasard, il faut ouvrir grand les yeux, les décors sont magnifiques !
2. Des collaborations familiales uniques
Europa Park a de nombreux partenaires régionaux, nationaux et internationaux ! Parmi les collaborations, on peut souligner celle avec le Moulin Rouge pour le CanCan Coaster dans le quartier français. Inspirée par les années 20 et le cabaret parisien situé à Pigalle, le parcours propose des montagnes russes à l’intérieur d’un dôme. Luc Besson a laissé son empreinte dans la splendide attraction d’Arthur et les Minimoys ! Volez dans ce monde pour traverser le village des Minimoys créé avec l’aide du réalisateur.
3. Elu 8 fois meilleur parc du monde
Le parc reçoit chaque année de nombreuses distinctions ! Mais il est imbattable sur la catégorie reine puisqu’il est élu meilleur parc d’attraction au monde pour la 8ème année consécutive ! Les grands huit ne laissent pas insensibles les spectateurs ! Laissez-vous tenter par cette expérience !
Notre séjour à Europa Park en 2 jours
Nous conseillons d’accorder 2 jours pour profiter pleinement du parc et de l’ensemble des attractions ! Chaque quartier mérite d’être découvert ! Mêmes si vous n’êtes pas férue de sensations fortes, un grand nombre d’attractions serons faites pour vous. Certaines sont à sensations fortes mais la majorité est accessible à l’ensemble de la famille. Nous avons passé un superbe week-end dans ce parc et nous vous le recommandons vivement !
Les quartiers à faire lors de votre séjour à Europa Park
🇩🇪 L’Allemagne, l’entrée principale d’Europa Park !
- Le Voletarium : un grand simulateur de vol nous fait survoler les paysages européens, nous n’avons pas été insensible à la senteur des champs de tulipes hollandais.
🇫🇷 La France, cabaret Parisien ou montagnes russes ?
- Silver Star : c’est l’une des plus hautes montagnes russes d’Europe sponsorisée par le constructeur automobile Mercedes-Benz ! Nous montons dans la voiture de course pour partir sur le circuit argenté haut de 73 mètres pour être lancé dans le vide à 130 kms ! Nous prenons des virages avec des accélérations de 4g et des rapides apesanteurs de quelques secondes ! Les frissons sont garantis !
- CanCan Coaster : nous franchissons l’emblématique Moulin Rouge pour être immergé dans les coulisses du spectacle des danseuses du cabaret ! Nous embarquons dans un train pour survoler Paris en pleine nuit ! Le grand huit nous fait frôler les grands monuments de notre capitale ! Prêtez attention à la musique, il se peut que les klaxons parisien soit de la partie !
🇷🇺 La Russie, la conquête spatiale
- Euro-Mir : visible par les 5 tours en verre, son esprit futuriste nous fait de l’œil avec sa musique techno ! Après avoir visité la station Mir avec l’ancien module d’entraînement des astronautes pour prenons place dans les wagons ! Nous commençons par tourner et monter autour d’une fusée faisant référence à l’ascension spatiale du pays puis en haut, à près de 30 mètres du sol, les wagons tournent sur eux-mêmes et reviennent sur terre à toute vitesse !
🇬🇷 La Grèce, la terre des Dieux
- Poséidon : l’entrée de ce grand huit aquatique se fait par le cheval de Troie ! Nous commençons notre voyage dans un temple grec, notre bateau nous amène devant les ruines d’une ville pour ensuite plonger dans l’océan !
🇮🇸 L’Islande, mesurez-vous aux vikings
- Blue Fire Megacoaster : une propulsion de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes sur une piste de 80 mètres ! Le train atteint les 38 mètres de haut et de hauts looping sont lancés ! Entre deux inversions, nous n’avons pas oublié pas de regarder les falaises du pays !
- Wodan TimburCoaster : nous avons osé pénétrer dans cette attraction de 1000 m3 de bois et ces 2 millions de clous. Voilà ce parcours d’un kilomètre, haut de 40 mètres avec une vitesse de point à 100 km/h ! Si les chiffres donnent le vertige, l’adrénaline est au rendez-vous !
🇫🇮 La Scandinavie, le froid du grand nord
- Fjord-Rafting : à bord d’un rafting, nous parcourons la rivière légèrement agitée, agrémenter d’une traversée dans une grotte et cascades d’eau qui nous donnera quelques éclaboussures !
🇦🇹 L’Autriche, les montagnes autrichiennes ou la douceur du Danube ?
- Les Rapides du Tyrol : nous montons dans l’un de ces rondins de bois pour une ascension sur une pente raide… la descente du torrent a été rafraîchissant !
- Bateau à vapeur Danube : sur un bateau, nous partons à la rencontre de l’Impératrice Sissi ! L’ensemble est merveilleux !
🇳🇱 Pays-Bas, à l’abordage !
- Les Pirates de Batavia : ne manquez pas cette traversée ! Les 100 personnages animés dans un décor majestueux nous a fait tourner la tête !
🇨🇭 La Suisse, sur les pistes !
- Bobsleigh Suisse : nous prenons place dans un bobsleigh pour descendre sur la montagne à toute vitesse.
- L’éclair du cervin « Matterhorn-Blitz » : ne vous aurions pas dû nous laisser attendrir par les beaux chalets en bois, le voyage dans n’est pas aussi calme qui n’en a l’air !
Le Royaume des Minimoys, dans la peau d’un Minimoys !
- Arthur : nous survolons le Royaume des Minimoys ! Suspendus aux rails, nous partons dans une chasse au trésor à travers le Royaume des 7 Terres. Les effets spéciaux sont spectaculaires ! Cette attraction a été imaginé avec le réalisateur Luc Besson.
🇭🇷 Croatie, un voyage électrique
- Voltron Nevera powered by Rimac : c’est la dernière innovation de grand huit du parc ! Le lancement est décoiffant puisqu’il détient le record de propulsion la plus raide du monde, à 105 degrés ! La suite du parcours : 21 virages, 7 inversions, une vitesse de 100 km/h… Alors, prêts ?
🇮🇪 L’Irlande et la Forêt Enchantée Grimm
Ces quartiers entièrement dédiés aux enfants !
Nuit à Rust
Conclusion de notre séjour à Europa Park
Notre week-end à Europa Park a été fantastique ! Nous avons fait le plein de sensations pour l’année. Les décors sont magnifiques et nous immergent à chaque instant dans un pays. Rien n’est laissé au hasard, et nous nous laissons porter.
Nous avons alterné les attractions palpitantes, avec les démarrages instantanés, les loopings, l’apesanteur pendant une fraction de seconde… Nous donnons de la voix sur Silver Star ! Les attractions aquatiques nous font rire, comme celle de Poséidon. Nous embarquons également dans des manèges plus tranquilles pour des moments de détente et pour profiter de la beauté des attractions, telle que Les Pirates de Batavia, qui nous laissent sans voix.
Un pas en Autriche, un autre en Islande, un détour en Suisse avant de revenir en Grèce… Notre voyage à travers les pays d’Europe a été un franc succès ! Une évasion qui nous a fait retomber en enfance pendant 48 heures. C’est avant tout un parc familial : il y a des attractions pour tous les âges, et il est impossible de ne pas adorer ! Europa Park mérite largement sa réputation comme l’un des meilleurs parcs d’attractions en Europe.
Prêts pour cette aventure ?